La nature est au centre de mon travail. Je cherche dans mes photographies à évoquer la force du minéral, la vibration de la terre, l’effet du vent, et aussi la beauté et la fragilité de notre monde.

Mes photographies sont le reflet d’une recherche picturale, à travers laquelle je cherche à capter le sensible, la beauté éphémère, et par là-même procurer des sensations au spectateur. Par leur dépouillement, certaines images invitent à la contemplation.

Dans mes deux dernières séries, Le Murmure du vent et Ondes minérales, j’ai travaillé le matériau de la photographie en intervenant sur l’émulsion, créant ainsi des voiles et des transparences, insufflant des mouvements de matière qui transforment l’image,

proposant ainsi au regardeur de faire un pas de côté pour un voyage onirique, poétique, l’invitant même à voyager dans le temps, jusqu’à la création des mondes.

Tour à tour argentique, numérique, ma pratique est aujourd’hui hybride. Elle est surtout artisanale et expérimentale. J’allie différentes techniques pour une création où l’œuvre se révèle d’une manière unique.

Quelques explications :

https://fb.watch/m9OMMbdwaF/